L’objectif de La fine éthique ? Rassembler et créer du lien autour de buts communs afin de soutenir des projets destinés à améliorer la vie des personnes en difficulté.

De la naissance à l’aboutissement de chacun de ces projets, toute l’équipe est guidée par sa connaissance du terrain ainsi que la dimension humaine.

 

Nous construisons des projets à haute valeur d'inclusion.

 

Notre concept

 

Véritable langue universelle, le sport invite à se dépasser et prendre confiance en soi.

Vecteur de bien-être, le sport est aussi source de partage, d’échange et de convivialité. Fédérateur, il possède cette capacité de rassembler et d’unir les gens, quels que soient leur origine, leur milieu social ou leurs convictions.

C’est dans cet esprit fédérateur que La fine éthique, a imaginé Les Foul’Equipes : une course festive et solidaire qui s’est déroulée le 29 septembre à Andernos les Bains (Gironde). 

Ouverte à tous, elle a pour objectif de rassembler sur un même lieu, le temps d’une journée, sportifs, associations, acteurs financiers et spectateurs afin de favoriser l’échange et le partage. La force de cet événement réside dans l’implication de chacun et la répartition équitable de l’effort de tous.

Son but est de permettre aux associations de collecter des fonds ainsi que de gagner en visibilité grâce au village d’animations dans lequel elles sont impliquées.

 
 

C’est une manière pertinente et ludique de répondre aux besoins réels des associations :

- Donner accès à un événement de qualité peu importe la taille de l’association

- Proposer un outil de collecte convivial pour rassembler et unir

- Éviter l’hyper sollicitation directe de l’appel aux dons

- Réunir tous les acteurs socio-économiques : entreprises, écoles, sportifs, entreprises, grand public.

Les coureurs, lors de leur inscription, choisissent l’association qu’ils désirent soutenir. Ainsi, en compagnie d’autres coureurs, ils représenteront cette association, en équipe, le temps d’une journée.

L’association, elle, ne prend aucun risque financier. Elle a juste à fédérer la plus grande équipe possible pour bénéficier d’un reversement proportionnel.

 
 
 
 
 

Des évènements sur-mesure

 

Associations, entreprises, écoles ou encore collectivités publiques, La fine éthique accompagne tout acteur qui souhaite développer un projet d’utilité sociale pour sensibiliser le grand public à des valeurs citoyennes et solidaires.

Forte de son expérience, La fine éthique vous assiste pour donner vie à un évènement sur-mesure.

Avec vous, elle peut imaginer et monter une action unique, tout en respectant votre idée et votre identité.

 
 
 
 
 
 

CONTACT

 12 Rue Anselme

93400 Saint-Ouen

FRANCE

 

HORAIRES

Du Lundi au Vendredi
9h00 - 12h00
14h00 - 18h00

© La Fine Éthique - Tous droits réservés

Créé et référencé par Viaduc